Aller au contenu principal
Fermer

Citi se défend d'avoir intenté une action en justice à New York pour escroquerie, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 23:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les avocats de Citigroup C.N ont demandé au juge de district américain Paul Oetken de rejeter une plainte déposée en janvier par le procureur général Letitia James, qui accuse son unité Citibank de ne pas rembourser les clients victimes d'escrocs en ligne, a rapporté Bloomberg News mardi.

Les avocats ont déclaré que la banque disposait de procédures solides et étendues pour protéger les consommateurs contre les escroqueries et les transferts frauduleux, ajoute le rapport.

Mme James, procureur général de l'État de New York, a intenté un procès à l'unité Citibank de en janvier, alléguant que ses protocoles de sécurité laxistes permettaient aux escrocs d'accéder facilement aux comptes des utilisateurs et de voler leurs dépôts par le biais de virements électroniques non autorisés.

Elle a déclaré que "la négligence de Citi" avait coûté des millions de dollars aux clients de l'État.

Le rapport de Bloomberg ajoute que Citi a déclaré que les banques américaines devront procéder à un "changement radical" dans la manière dont les paiements électroniques sont traités si l'État de New York gagne le procès.

En avril, Citi a demandé à un juge fédéral de rejeter l'action en justice, en affirmant que la norme appropriée du code commercial uniforme, que tous les États américains utilisent, exempte les banques de couvrir les pertes si, en toute bonne foi, elles adoptent des mesures de sécurité commercialement raisonnables pour vérifier les identités des clients.

Citigroup et le bureau de M. James n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

114,750 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:11 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 18H00 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Plus de 40 pays appellent l'Iran à la "réouverture immédiate" du détroit d'Ormuz, sous peine de sanctions Les représentants d'une quarantaine de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 20:09 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée notamment pour sa gestion du dossier Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé". L'interim de Mme Bondi sera assuré par le numéro 2 du ministère ... Lire la suite

  • Lara Beters (c), communicante en développement durable, dans une boutique éphémère "Free Fashion" où elle a trouvé sa robe de mariée, à la gare d'Utrecht, le 2 avril 2026 aux Pays-Bas ( AFP / Stéphanie HAMEL )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:46 

    "Au bout d'environ 30 minutes, j’ai su que c’était la bonne", confie Lara Beters en regardant sa robe de mariée d'occasion aux lignes épurées, peu après avoir dit "oui" à son compagnon au milieu du tumulte de la gare d'Utrecht, aux Pays-Bas. Deux jours plus tôt, ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal sur le tarmac de l'aéroport Humberto Delgado à Lisbonne, le 2 avril 2026 ( AFP / HENRIQUE CASINHAS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:43 

    Les groupes Air France-KLM et Lufthansa se sont officiellement lancés dans la course à la privatisation de la compagnie TAP Air Portugal, en soumettant jeudi des offres non contraignantes dans le but d'en acquérir jusqu'à 49,9% du capital. Le groupe IAG, maison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...